Prochaine production : "Pas le choix" (2016) de Hrysto
Comédiens principaux : Anthony Guyon et Nelly Guyot
Scénario : Hrysto, Alex Sambe et Alessandro Gazzara





Le scénario a évolué, le tournage a enfin commencé hier ! 

La collecte participative est désormais terminée, mais vous pouvez toujours cliquer sur le lien suivant pour avoir plus d'informations : http://www.kisskissbankbank.com/pas-le-choix

Et suivez le projet en nous suivant sur la page Facebook : PAS LE CHOIX


SYNOPSIS

Hugo est transformiste au cabaret "Chez Titi". Entouré de sa soeur Paula, de son fidèle ami Matt et de tous les membres du célèbre cabaret, Hugo s'apprête à monter sur scène pour présenter son dernier numéro. Il sera retrouvé assassiné dans sa loge et Matt semble être le coupable tout désigné...

"Pas le choix" est une intrigue policière en langue des signes et en français qui aborde les thèmes de la culpabilité, du mensonge et du changement d'identité.

CONTEXTE DU PROJET

 A l'origine, Hrysto a écrit et mis en scène "Pas le choix" avec des comédiens amateurs et professionnels dans le cadre de « Scènes ouvertes » d'IVT (International Visual Theatre, direction Emmanuelle Laborit). Il a voulu continuer à travailler les thèmes abordés dans la pièce, et petit à petit l'idée de faire évoluer ce projet en long-métrage s'est imposée à lui.

 

Ce projet, porté par une équipe bénévole, présentera de nouvelles idées de réalisation notamment sur la co-existence de la LSF (Langue des Signes Française) et du français dans les dialogues et le jeu des personnages.

L'objectif est également de promouvoir le travail en collaboration avec les entendants et les sourds. En effet, le film étant à la fois en français et en langue des signes, cela nécessite la participation de deux mondes différents où chacun peut apporter son regard et sa culture.

Au départ, la pièce de théâtre était uniquement en LSF. En ajoutant la langue française dans ce film, Hrysto veut intégrer le monde des entendants dans l'histoire, ainsi donner aux spectateurs une reconnaissance envers les personnages enendants afin de ne pas se sentir exclu mais au contraire sentir que les deux cultures peuvent se mélanger.

Malheureusement en France, il existe très rarement ce genre de production car les réalisateurs sourds rencontrent les réticences des producteurs à financer le film. C'est pourquoi Eyes for movie est là pour combattre cela et permettre à des sourds de réaliser leurs propres projets. Pour cela, nous avons besoin de vous, public, pour concrétiser ce projet et vivre ensemble le projet de film.

Le tournage se déroulera au mois de juillet 2016 sur une période de deux semaines et demi.

    


EXTRAITS DU STORYBOARD DU FILM